Thursday, April 27, 2006

 
10ème SÉANCE

1. Enregistrer 2 chansons du spectacle que la classe a préparé

2. "Soundpainting = peinture sonore"
Comment ça fonctionne?: le chef d'orchestre dirige grâce à un langage gestuel

3. On divise les enfants en 3 "pupitres" (8-8-7): Percussion I, Percussion II, Chanteurs.
A chaque pupitre correspond un chiffre et si je fais le geste "+" ils jouent ensemble

4. Quoi jouer? Improviser!
A) Percussions 3 exemples: -un rythme régulier
- des "pêches" dirigées
- dialoguer avec son voisin (échange)
B) Chanteurs 3 exemples: - une seule note
-multitude de notes
- "pêches"

5. Nous faisons un 1er essai utilisant ces techniques & gestes

6. Deux signes supplémentaires: - "arrêter"
- le potentiomètre (+/- fort)

7. Nous faisons un 2ème essai, avec les nouveaux gestes

8. Deux autres gestes qui signifient: - "rire"
- "chuchotter"



Comments: Post a Comment



<< Home

This page is powered by Blogger. Isn't yours?